750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûters de filles
Goûters de filles
Publicité
Goûters de filles
Archives
1 août 2010

Les brownies affriolants

Ca fait longteeemps que je dois écrire sur ce blog, mais job étudiant oblige, je l’ai à peine créé que je le laisse déjà en stand-by, mais ma création ne s’est pas arrêtée pour autant, j’ai immortalisé mes dernières aventures culinaires et vais évidemment pour les faire partager !


Je reviens en force avec un gâteau qui englobe à lui seul les 7 péchés capitaux : des brownies au chocolat, fondants sur la langue, goût puissant de chocolat, des rondeurs attirantes, une croute craquante, des pépites de chocolat mi-croquantes mi-fondantes, le regard coquin… Mes brownies sont sexys et j’arrête la description là parce que ça deviendrait indécent. Je vous laisse plutôt avec une photo pornographique et la recette de cet objet de luxure absolument scandaleux.


brownies

Malheureusement, la qualité de ma photo ne rend pas le sex appeal de mes brownies, mais je rigolais pas quand je disais qu'ils avaient le regard indécent.


Les préliminaires pour deux plaques à brownies :


400 gr de chocolat noir (ma préférence va au chocolat Jacques)

180 gr de margarine allégée

4 œufs

180 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

90 gr de farine

 1 cuillère à café de baking powder


Pour passer à l’acte :


Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre la margarine et les ¾ du chocolat ensemble à feu doux et laisser refroidir sur le côté (pour ne pas faire cuire les œufs par la suite). Dans un cul-de-poule, battez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse (je le fais à l’aise à la main parce que j’ai pas de robot et pourtant j’ai pas de force dans les bras, c’est donc faisable !). Incorporerez-y le mélange margarine/chocolat. Saupoudrez le tout avec la farine et la cs de baking powder et mélangez moi bien tout ça ! Avec les quelques bâtons de chocolat qu’il reste, on les concasse grossièrement et on émince le tout au couteau pour obtenir des pépites de chocolat système D qu’on incorpore à la pâte.


Ensuite, pour ne pas rajouter de matière grasse, je dispose des feuilles de papier cuisson dans mes plaques à brownies et je verse la pâte dedans. Remplissez à mi-hauteur environ. Enfournez pour un quart d’heure rikiki, voire 10 minutes. Moi, je les adore bien fondants ! De toute façon, vous savez hein, pour vérifier si c’est cuit, on pique dans la bête avec un cure-dent, et il doit ressortir propre, voilà, c’est tout !


C’est si rapide et si facile qu’il serait dommage de ne pas se laisser tenter n’est-ce pas ?

Bande de cochons !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hummmmmm! Miam miam miam, glup ( ce bruit c est ma salive que j avale) glup glup, hooooo.... Je reste sans voix quoi! Un suplice de gourmandise ces petites choses!!! J en veux! Bises
Publicité