750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûters de filles
Goûters de filles
Publicité
Goûters de filles
Archives
25 juin 2010

Le véritable cafè frappè grec !

Nescafé se targue de faire du « café frappé » en sachet, vaste blague ! C’est certes buvable, mais l’appellation « café frappé » n’a vraiment pas lieu d’être, surtout si l’on en a déjà bu de vrais de vrais en Grèce ! C’est LA boisson phare de l’été qui fait penser aux vacances, un peu comme la demi-noix de coco sous un palmier de l’Ile de la Réunion. Si vous n’avez jamais goûté, je vous conseille d’essayer sans plus attendre, le Caffè Latte peut aller se rhabiller !


En Grèce, on trouve partout des gobelets jetables avec couvercles comprenant la dose de Nescafé et la paille, très pratique. J’utilise à chaque fois le même à défaut de shaker, et parfois même le verre avec ma main par-dessus, je suis vraiment une bourrine. Sur ces déclarations, je vous livre LA recette du fameux cafè frappè !


Les ingrédients et ustensiles :


Un shaker, un gobelet avec couvercle ou un verre et un mini mixer (ou la paume de la main ça marche aussi)

Café instantané style Nescafé

Sucre en poudre

Eau

Lait

Glaçons

Une paille (indispensable)


Préparation :


Mettez une cuillère à café et demi de Nescafé dans le verre, la dose de sucre que vous souhaitez et un tout ptit fond d’eau, juste de quoi noyer le café. Secouez bien ça pour que ça mousse, ou mixer si vous avez ce genre de mini mixer-plongeur (on en trouve partout en Grèce, mais dans la vieille supérette de montagnes. Si vous voulez faire plaisir à quelqu’un et ramener un souvenir utile, achetez ça à tous vos amis, parce que les imitations de vases et mini cariatides ça prend les poussières). Il est évident que vous n’arriverez à un résultat parfait qu’avec cet ustensile, car la mousse sera parfaite !  Rajoutez du lait si vous le souhaitez. Ensuite, ajoutez au minimum 3 ou 4 glaçons et remplissez avec de l’eau au maximum. Remuez bien avec une paille et voilà, c’est prêt !  Στην υγειά μας ! (Stin yamas : santé !)


Ci-dessous un chouette souvenir de vacances en Crète, ça donne soif !

caf_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité