750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûters de filles
Goûters de filles
Publicité
Goûters de filles
Archives
23 juin 2010

Muffin cacao/schokobons

schok

J’inaugure ce blog avec une tuerie qui ravira toutes les papilles : LE petit cake au chocolat avec un cœur fondant constitué d’un -tenez-vous bien- schokobon Kinder !  Alors je vous livre ma recette pour 12 muffins moyens !

Les ingrédients :

250 gr de farine

2 cc de levure

75 gr de beurre (j’ai mis de la margarine allégée)

75 gr de sucre

2 œufs

3 cc bombées de cacao en poudre non sucré

15 cl de lait

2 poignées d’éclats de noisette

Et l’ESSENTIEL : un bon gros paquet de schokobons (12 pour la recette, le reste pour patienter)

Préparation :

Préchauffez tout d’abord votre four à 180°. Mettez le beurre dans un grand bol et le faire fondre au micro-ondes, ajoutez le sucre et les œufs et fouettez bien le tout (je l’ai fait à la main alors que je suis musclée comme une chambre à air de vélo, tout est possible. Ensuite, le cacao en poudre, incorporez la farine, la levure et le lait. Remélangez un bon coup jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. On rajoute 2 poignées d’éclats de noisette (ou pas, si on aime pas), et c’est fini ! Qui a dit que c’était difficile ?

Prenez votre plaque à muffins et déposez-y des caissettes, ou bien beurrez, si vous préférez. Remplissez les aux ¾ environ. Déballez les schokobons (et enfournez-les dans votre bouche !! Oups, je m’emporte) et plantez le précieux sésame au centre de chaque muffin. Veillez à ce que tous les schokobons soient bien recouverts pour l’effet surprise « oh mon dieu » que vous procurera la découverte de cette perle en chocolat. Et hop, au four pour 25 minutes ! Pour vérifier la cuisson, même principe que n’importe quel gâteau, on pique avec un couteau, et il doit ressortir propre. Ca dépend un peu de vos goûts, plus fondant, plus cuit… A vous de jouer !

Déco :

Vu que c’était pour un anniversaire, j’ai décoré un peu les ptits gâteaux pour les rendre encore plus attrayant : chocolat blanc bleu (et belge, pour les initiés). Faites fondre du chocolat blanc dans un peu de lait, ajoutez quelques gouttes de colorant bleu et le tour est joué. Versez la sauce sur les muffins, et saupoudrez de quelques éclats de noisette. L’alliance du brun chocolat avec le bleu se marie à merveille, un vrai régal pour les yeux et pour le palais.


La tuerie vue de l'intérieur:

int

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité