750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûters de filles
Goûters de filles
Publicité
Goûters de filles
Archives
23 juin 2010

Muffin aux cuberdons

cub


Oui oui vous avez bien lu ! Un muffin aux cuberdons !  Ces délicieux bonbons belges sont irrésistibles, les muffins sont irrésistibles, l’alliance des deux ne pouvait être qu’un mariage réussi n’est-ce pas ? C’est le pari que je me suis donnée ce matin en cherchant une idée originale pour l’anniversaire de mon amie Florence ! J’espère que mes lecteurs (oui je m’y crois) français et québécois (ou un tout autre pays après tout) peuvent se délecter de ces petits délices ! Si vous ne voyez pas de quoi il s’agit, Wiki est ton ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuberdon

Maintenant que les présentations sont faites, passons au vif du sujet, la tuerie qui épatera les fins friands de sucreries.

Les ingrédients pour 12 muffins de corpulence moyenne :

200 gr de farine

2 cc de levure

75 gr de beurre (toujours de la margarine allégée en ce qui me concerne)

3 œufs

10 cl de lait

Un paquet de 300 gr de cuberdons

En option : du sucre (les cuberdons en contiennent déjà suffisamment, j’en ai mis une bonne pincée pour dire « de », mais on peut tout à fait s’en passer !)

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°. Dans une casserole, faire fondre 15 cuberdons (des petits modèles) dans le lait et le beurre tout en veillant à bien mélanger constamment avec une cuillère en bois, il ne faudrait pas que ça brûle. En un peu moins de 10 minutes, vous obtiendrez un sirop bien lisse. Réservez-le hors du feu pour le laisser refroidir. Dans un plat, battez les œufs avec (ou non) le sucre, incorporez-y la farine, la levure et le lait. Touillez tout bien jusqu’à totale disparition des grumeaux (parce que moi j’ai eu des grumeaux, mais bon, j’avais pas une super farine), puis, incorporez le sirop magique de cuberdons (qui va parfumer votre cuisine et toute votre maison, miam !).

Ensuite, réservez 12 cuberdons pour la déco, et coupez les bonbons restants en 4 et incorporez ces dés de paradis à la pâte.  Versez-la dans notre moule à muffins. Je dois avouer que j’ai pas trop regardé le temps de cuisson, mais je dirais que ça ne doit pas être inférieur à 20 minutes. Disons que quand vous voyez que le dessus de vos muffins craquelle et que les morceaux de cuberdons à l’intérieur bouillonnent, c’est bon !

Renversant de simplicité non ? Le plus dur, c’est de ne pas manger les cuberdons avant d’avoir fini !

Déco :

J’me la suis un peu jouée « cupcake » pour celui-là. Une crème au beurre réalisée à partir de beurre et de sucre impalpable : 100 gr de beurre pour 200 gr de sucre impalpable. Et quelques gouttes de colorant rouge pour lui donner une belle couleur rose girly à l’image de ce ptit gâteau tout rose à l’intérieur. Un coup de poche à douille pour dresser la crème sur mes muffins, et, cerise sur le gâteau si j’ose m’exprimer ainsi, un petit cuberdon pour chapeauter le tout ! J’ai traversé ma ville avec une boîte de ces cochonneries, et je peux vous dire que tous les regards étaient tournés vers moi (oui bon, c’est vrai que je suis très jolie à la base et que même sans ça, tout le monde s’extasie devant ma personne) et que tout le monde voulait étaient attirés par ces petites choses toutes roses et voulait les goûter. (Bon ok, y en a qui ont dit que ça ressemblait à des tétons, tout de suite hein !)

cub2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité