750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûters de filles
Goûters de filles
Publicité
Goûters de filles
Archives
17 août 2010

Quiche au saumon frais

Comme je suis en vacances, j'en profite pour faire de nombreux tests culinaires qui s'avèrent assez satisfaisants jusqu'à présent !
La semaine dernière, le saumon était en promo au Delhaize alors j'ai eu l'idée de faire une quiche ! C'était la première fois, mais comme je suis parfaite, ma quiche l'était aussi ! Bon, à ma décharge, c'est pas le plat le plus compliqué du monde à réaliser, d'autant plus que je n'ai pas préparé la pâte brisée moi-même, j'aurais eu plus de mérite en tentant un koulibiac, mais boooon !

quiche

Gros défaut malheureusement sur cette quiche : il faut bien faire suer l'oignon et les champignons pour les vider de leur eau !


Ce qu'il vous faut pour 2 personnes (ou une seule qui en mange le lendemain au bureau, réchauffé, ce n'en est que meilleur) :

1 rouleau de pâte brisée
200 gr de saumon frais
4 œufs + 1 jaune
20 cl de crème
1 oignon
150 gr de champignons
De l'aneth et de la ciboulette
Une poignée de fromage râpé

Et maintenant ?

Déroulez la pâte dans un moule à quiche et ajustez-la. Piquez le fond avec une fourchette et badigeonnez de jaune. Enfournez 5-6 minutes pour imperméabiliser la pâte. Pendant ce temps, faites suer l'oignon finement haché ainsi que les champignons coupés en lamelle. Il faut bien les faire dégorger afin d'éviter qu'ils ne mouillent la quiche, c'est ce qui m'est arrivé...
Sortez la pâte du four et réservez. Battez les 4 œufs avec la crème, du sel et du poivre à votre convenance et rajoutez de l'aneth et de la ciboulette selon votre goût. Découpez le filet de saumon en gros dés et disposez-les sur la pâte.
Mélanger l'oignon, les champignons à la crème et aux œufs. Verser l'appareil dans le moule, saupoudrez de fromage et enfournez à 180°C pour 1/2h.

Ca sent super bon ! Bon appétit ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité